fbpx
Appelez-nous

Quelle différence entre le community manager et le social media manager ?

L’appellation de ces deux métiers est si différentes reste subtil .

L’apparition des réseaux sociaux donne naissance à deux nouveaux métiers qui sont difficilement dissociables de leur complémentarité.

Les principaux tâches d’un Community manager est la publication de contenu attractif et diversifié sur un produit , en gros animer , rassembler et fédérer une communauté, en alternance d’une plateforme à une autre . L’intégration dans l’esprit de la marque c’est la valeur ajouté d’un CM. Ce dernier est donc un expert des réseaux sociaux. 

L’occupation d’un Social Media Manager est orienté vers le Marketing . Il remarque et note les grandes tendances , crée des campagnes , instaure une stratégie et organise d’une manière globale la diffusion du contenu.Son activité intervient donc en amont de celle du community manager.

Si ces deux fonctions vous semble des compétences communes alors que dans le cas pratique leur ce n’est pas du tout pareil , bien que chacune valorise un élément dans les réseaux sociaux , donc on pourrait considérer une pour le plan stratégique et l’autre pour le plan opérationnelle. Même si dans notre société est les condense en un seul poste qui le community manager,  elles restent toutes deux indispensables pour assurer à votre stratégie social media un impact optimal.

Articles Similaires