fbpx
Appelez-nous

Coronavirus : Est-il possible d’échapper à ce spleen en mode télétravail ?

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, les Tunisiens ont opté pour le télétravail . Et cela peut-être une habitude pour certains mais pour d’autres ça sera la première fois. 

Se retrouver confiné chez soi pendant des semaines, ça doit être sûrement désagréable et surtout pour ceux qui n’ont jamais essayé le travail à distance. 

Moov est là pour vous présenter quelques astuces pour faire passer le temps rapidement pendant ce spleen. 

« Le télétravail est un vrai levier d’adaptation et d’organisation du travail »

Orange 

La flemme de se lever ? encore en pyjama ? vous allez pas réellement commencer votre journée en ayant ce comportement ! Faut gardez la même routine comme si vous alliez au bureau . Soyez donc prêt, afin d’éviter tout sorte de dérangement si une vidéoconférence sera imposé…

Alléger votre appartement et éviter le désordre !

délimiter vos espaces pour se sentir dans le cadre professionnel car cela va vous motiver encore plus pour travailler. 

Essayer de sortir même si vous êtes chez vous !

 La respiration est une aide miraculeuse quand l’esprit arrive à une saturation devant un écran d’ordinateur. Respirer bien de la fenêtre de votre maison. N’oubliez pas de prendre des pauses, toutes les heures. Pendant la pause de la journée, pensez à vous étirez. La position assise (ou demi-allongée)n’est pas trés conseillé par les rhumatologues. Cependant, il faut prendre un soin encore plus grand à l’assouplissement sa colonne vertébrale.  

Préparer une liste des choses à faire

planifier vos tâches pour bien vous organiser , mettez aussi en place des horaires de début et de fin de journée de travail . Garder le contact avec vos collègues . 

Cependant, il faut prendre soin encore plus grand à l’assouplissement de votre colonne vertébrale.  

Il faut jamais oublier de prendre l’air, de prendre le temps de ressentir l’eau, se rafraîchir le visage, de retenir les gorgées en bouche pour humecter les muqueuses comme on l’a pu constater dans la médecine chinoise.

Sur ce Moov vous souhaite bon courage à tout le monde ! 

Articles Similaires