fbpx
Appelez-nous

Comment gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux?

Notre société d’aujourd’hui , les consommateurs exploitent leurs liberté d’expression d’une manière élastique dans le sens ou il  dans le sens ou ils peuvent exprimer leurs satisfactions comme leurs insatisfactions sur internet. Les réseaux sociaux sont des médias principales pour exprimer un avis négatif ou positif. La gestion des commentaires est donc une tâche à part entière du poste de community manager. Il s’agit d’une fonction essentielle pour l’image de marque de l’entreprise. Pour la satisfaction des clients mécontents, c’est le faite de répondre d’une façon rapide suite à des solutions concrète tout en gérant les commentaires les plus déplacés.

1.Pourquoi faut-il répondre aux commentaires et avis négatifs ?   

Les réseaux sociaux ne trompent pas. Tout y est public et consultable. Des avis ou commentaires négatifs peuvent rapidement nuire à votre image de marque. 

Lorsque les mauvais commentaires augmentent cela peut entacher votre réputation et votre image de marque. Cependant, il faut répondre correctement et rapidement possible. Il s’agit donc de la bonne gérance avec client depuis vos réseaux sociaux.

2. Des astuces pour y répondre ?

a- Prise en compte le public : 

Lorsque l’on répond à un client tout le monde peut voir donc faut être clair et précis. 

b- Rester positif :

Soyez cool et présenter vos excuses puis argumenter votre réponse suite à une solution qui vous convient, comme par exemple: Proposition d’un geste commercial : une réduction sur le prochain achat, renouveler la période d’essai, rembourser sa commande, etc…

c- Accepter le désaccord : 

Le faite de laisser la personne s’exprimer librement , c’est un plus pour vous cela montre que vous êtes compréhensive et extraverti. 

3. Prenez en considération les commentaires positifs .

Il est aussi important de fidéliser la clientèle satisfaite. N’oubliez pas de répondre aux avis positifs. Exprimer votre reconnaissance et remerciez-les d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ou une recommandation positive. 

Valoriser et récompenser vos clients suite à une réduction, des frais de livraisons offerts, un café gratuit ça doit être que bénéfique pour vous. 

Articles Similaires