fbpx
Appelez-nous

5 étapes pour bien choisir ses supports de communication

Le seul moyen d’atteindre ses objectifs au niveau du développement d’une petite entreprise est d’une part la mise en place d’une bonne stratégie de communication,et d’une autre part d’un bon encadrement au niveau de la communication . 

Pour distinguer ses supports de communication, il faut donc en passer par une analyse . Pour bien choisir l’outil de communication qui correspond à vos objectifs, on met à votre dispositions 5 éléments à étudier afin d’augmenter votre notoriété. 

1. Jetez un coup d’oeil sur son marché et ses tendances

Étudier son marché est un élément basique pour être bien cerner et être informer sur les coutumes et la manières dont ses concurrents gèrent leurs projets . Il faut noter les erreurs commisent afin de les éviter. Cette première analyse environnementale « Vague », va vous permettre d’esquiver un certain nombre de possibilités marketing qui ne sont pas adéquates.

2. La décortication des habitudes de vos consommateurs 

Deuxième élément à ne pas zapper , les habitudes de vos consommateurs et leurs attentes sont les éléments pivots pour votre outil de consommation pour bien attirer leurs attentions et leurs agir pour consommer votre produit. Il faut prendre en compte l’axe de réflexion de votre cible pour savoir quels supports vous pouvez publier votre produit

3. Vos supports doivent concorder avec vos goûts

il faut avoir une communication personnalisée.

Une fois les codes identifiés, il faut que vos goûts se reflètent dans votre message pour être bien convaincant(e).

4. la différence

Dans cette société toujours hyper concurrentiel, le seul véritable facteur d’un outil de communication bien réussi, c’est celui qui fera la différence. Que ce soit sa forme ou le message qu’il contient, il doit non seulement être personnalisé (affectivement parlant) mais il doit contenir une part d’inédit qui vous distinguera.

5. Fixer des objectifs de communication !

Il faut que vos actions ne soient pas exercer au même moment (pour un même produit, un même outil), qu’elles se relaient pour augmenter votre visibilité (on distribue des flyers, on envoie quelques jours plus tard un mail par exemple). Qu’elle répondent ou créent un besoin …

Ne dites pas , « je fais un flyer parce que c’est bien ». Mais dites plutôt qu’il faut distribuer un flyer parce que vous voulez :

  • Débiter votre stock ?
  • Booster votre notoriété ?
  • combler votre agenda sur des périodes plus creuses ?
Articles Similaires