fbpx
Appelez-nous

Les 5 Must have pour tout site Web de commerce électronique:

1.Page d’accueil

La page d’accueil est le début du parcours d’un client; c’est pourquoi cela devrait être encourageant. Ne vous attendez pas à ce que les visiteurs de votre site Web sachent ce que fait votre entreprise. Utilisez donc la page d’accueil pour dire aux gens quels types de produits et services vous proposez.

2.Formulaire de recherche

La recherche de site appropriée est extrêmement importante pour une entreprise de commerce électronique. Les personnes qui utilisent le champ de recherche sont plus susceptibles de se convertir en prospects et en clients car elles achètent avec intention. Si le champ de recherche ne fonctionne pas correctement, les visiteurs ne trouveront pas les informations qu’ils recherchent et laisseront le site Web insatisfait.

3.Visuels:

Photos de haute qualité

Vidéos de démonstration

Revues vidéo et instructions

Vue à 360 degrés

Contenu généré par l’utilisateur

Réalité augmentée et virtuelle

4.Paiement

Maintenant que une fois que vos visiteurs ont choisi le produit qu’ils souhaitent acheter, il est temps de passer la commande et de procéder au paiement. Et à ce stade, vous voulez vous assurer que votre site Web fournit un environnement de paiement fiable.

Lorsque le site Web est sécurisé par un certificat SSL, HTTPS apparaîtra dans son URL.

Il est utilisé pour crypter les données entre votre serveur et les ordinateurs ou smartphones des utilisateurs, afin que les informations de paiement soient protégées de toute interférence externe.

5.UX Design

Sa priorité est l’expérience utilisateur. Il s’agit d’anticiper les attentes des visiteurs, de rendre l’interface la plus ergonomique, intuitive, facile d’utilisation possible, en se basant sur les ressentis des users. L’UX design mêle ainsi des objectifs stratégiques, des paramètres technologiques et des problématiques design.

Articles Similaires